Dimanche 16 octobre 2022 - salon du livre de Saint-Martin du Tertre organisé par Saint Martin Histoire Patrimoine et Territoire avec le concours de la municipalité.
samedi 26 novembre 2022
Salon du livre Saint-Martin-du-Tertre Val-d’Oise Île-de-France
jeudi 24 novembre 2022
Salon du livre féministe à Paris.
samedi 22 octobre 2022- deuxième édition du Salon du livre féministe à l'Espace des femmes - Antoinette Fouque à Paris.
Une immense vague de contestation secoue le régime clérical en place depuis 43 ans. Dans mon nouveau livre, "Évasion de la prison d'Iran" paru au Édition Balland en fev 2022, j'ai déjà écrit sur la situation explosive en Iran. p192-193-194-195 « Le matin va arriver ». Les événements récents ont prouvé leur justesse.
Extrait du livre " Évasion de la prison d’Iran "
"Le personnage légendaire le plus célèbre dans la mythologie et les fables iraniennes est Rostam. De l’autre côté de la barrière se situe Zahhak, symbole du despotisme qui a finalement été vaincu par Kaveh le Forgeron, lequel mena une révolte populaire contre lui. Zahhak était protégé par deux vipères qui sortaient de ses épaules. Ces vipères avaient beau être décapitées, toujours de nouvelles têtes leur poussaient pour le protéger. Le serpent, comme dans d’autres mythologies orientales, était un symbole du mal. Cette histoire est toujours vivante pour les Iraniens. Le peuple iranien considère Khamenei, actuel guide suprême du régime, comme Zahhak et dit qu’à notre époque, Kaveh qui mènera une révolte populaire contre lui est une femme. Aujourd’hui, les femmes iraniennes sont fières de jouer le rôle le plus décisif, au sein du mouvement de la résistance contre la dictature religieuse et pour la liberté, l’égalité, la paix et la coexistence pacifique. Je pense que cela a été rendu possible grâce à la décision collective au sein du CNRI d’élire une femme à la tête de ce mouvement, Maryam Radjavi. Présidente élue de la Résistance iranienne, elle symbolise, à juste titre, la résistance et l’espoir du peuple iranien contre les mollahs.....
Quand je regarde la scène politique en Iran aujourd’hui, je suis fière. Au cours de ces quatre décennies, nous avons parcouru un chemin long, tortueux, plein d’obstacles, difficile et ardu. En d’autres termes, une guerre à part entière dans tous les domaines : politique, social, idéologique, d’information, diplomatique et international. Des campagnes féroces qui pourraient écraser et détruire tout mouvement révolutionnaire indépendant. Mais notre résistance est sortie plus forte que jamais.
#Mahsa_Amini