dimanche 28 juillet 2019

Linda Chavez: The story of A Little Prince in the Land of the Mullahs revives the little hero in the reader.

Foreword



L'histoire du Petit Prince au pays des mollahs fait revivre le petit héros dans le cœur du lecteur. c’ est l'histoire d'un jeune homme courageux qui désire seulement vivre la vie des jeunes gens et des jeunes filles de son âge : être libre, heureux et se sentir en sécurité dans son pays.  Malheureusement, ce jeune grandit dans le climat de cauchemar créé par l'ayatollah Khomeiny en Iran.  L'ayatollah et les religieux qui l'entourent édictent des lois qui rendent la vie impossible pour n'importe quelle personne éprise de liberté. L'ayatollah ne permet ni la liberté de parole ni celle de se rassembler et de se rencontrer librement. Le pays, d’une grande histoire et civilisation, s'est appauvri.  L'accès à une éducation libre et égale pour tous est refusé aux femmes tandis que les religieux contrôlent le contenu de tous les programmes d'enseignement.


Le héros de cette histoire est un jeune de grand cœur doté d'un courage extraordinaire.  Il ne peut pas regarder passivement sa famille, sa communauté et son pays être mis en pièces. C'est ainsi que, comme beaucoup de jeunes de sa génération, il rejoint le principal mouvement d'opposition, les Moudjahidin-e Khalq, mais les mollahs ne permettent pas un tel esprit de rébellion.  Comme des dizaines de milliers d'autres, le petit prince en sera puni.  Il sera arrêté, torturé et finalement fera le sacrifice de sa vie.

C'est l'histoire de 30.000 Iraniens, la majorité âgés de moins de 30 ans, qui ne pouvaient rester spectateurs et ne rien faire.  Ils l'ont payé de leur vie mais ils nous servent à tous de source d'inspiration. Malheureusement, le massacre de pacifiques par l'ayatollah Khomeiny et son régime en 1988 ne s'est pas arrêté il y a 30 ans : il se poursuit de nos jours.  Les hommes qui ont remplacé Khomeiny sont tout aussi sanguinaires et dangereux que l'ayatollah l'était. La plupart des gens ignorent totalement cette réalité atroce. Tous, nous devons rester vigilants pour que des sacrifices tel celui du petit prince ne se répètent pas sans que le monde en soit publiquement informé. 



----------------------------------------

Linda Lou Chavez est ancienne directrice des relations publiques à la Maison-Blanche et directrice du personnel de la Commission des droits civils des États-Unis. Elle a été élue par la Commission des droits de l'homme des Nations Unies pour un mandat de quatre ans en tant qu'experte américaine auprès de la Sous-commission des Nations Unies pour la prévention de la discrimination et de la protection des minorités.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire