lundi 26 novembre 2018

un petit prince au pays des mollahs


Je voudrais vous présenter mon livre qui va sortir bientôt par  Éditions de la Société des Écrivains.
Ce livre est intitulé « un petit prince au pays des mollahs ».  Car mon petit  frère, Ahmad,  était aux cheveux blonds  comme les blés et aux yeux bleus pétillants et curieux. Il était toujours en quête de savoir et n’arrêtait pas de poser des questions C’est la raison pour laquelle je  l’appelais le « petit prince ».

Les années ont passé et mon petit prince a grandi et avec le grand bouleversement de la révolution en Iran/, il n’a pas tardé à entrer dans la résistance pour la liberté.
Il y a trente ans de cela, il a été exécuté dans le massacre des prisonniers politique sur l’ordre d’une fatwa de Khomeiny, pendant l’été 1988.  
Ce crime contre l’humanité a fauché  la vie de mon petit frère et celles de 30.000 autres roses rouges de la jeunesse iranienne.
Aujourd’hui encore nous ne savons pas où lui et tous les autres ont été enterrés, mais leurs bourreaux sont toujours en place.
Ahmad avait 16 ans quand il a été arrêté et 24 ans au moment de son exécution, après des années de tortures.
    Madame Ingrid Betancourt  a écrit une  préface  très émouvante :
De la main d’Ahmad nous rentrons au cœur de la résistance iranienne - celle des Moujahidines du peuple.  Du haut de ses vingt ans, il nous fait rêver avec ses compagnons d’un futur meilleur, sans oppression, sans fanatisme, sans exclusions…
L’histoire d'un petit prince au pays des mollahs nous livre sans aucun maquillage le drame humain de millions d’Iraniens.
 Avec Ahmad, nous pouvons parcourir ce drame, le vivre et le comprendre, pour que la vérité ne puissent plus être cachée, pour que justice soit faite et pour que la libération tant attendue par le peuple iranien advienne. 
Pendant des décennies, le message de mon frère a été enterré par le côté obscur de la Force. Au fil de ces pages, en les lisant, vous le ferez revivre.
Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire