Le mardi 4 février 2025, une conférence s'est tenue à l'Université Sciences Po Paris, en partenariat avec l'Association des étudiants en Sciences Politiques et Relations internationales - Sorbonne Paris Nord (IRDEF) et le Comité de soutien aux droits de l’Homme en Iran (CSDHI). Cet événement avait pour objectif de donner la parole à des personnes ayant vécu le contexte de guerre en Iran et de sensibiliser le public à une réalité souvent méconnue.
L'IRDEF a souligné que, "Au regard du contexte géopolitique actuel au Moyen-Orient, il nous semble essentiel de vous permettre de découvrir la réalité souvent invisibilisée en Iran."
L'événement était ouvert à toutes et à tous, y compris aux étudiant.e.s externes de la faculté Sorbonne Paris Nord.
Les intervenants de cette rencontre-débat étaient :
Jean-François Legaret, Président de la Fondation d'études pour le Moyen-Orient
Massoumeh Raouf Basharidoust, écrivaine, ancienne prisonnière en Iran, membre d’une famille de victimes du massacre de 1988
Afchine Alavi, membre de la Commission des affaires étrangères du Conseil national de la résistance en Iran
Azadeh Alemi, représentante du Comité de soutien aux droits de l'homme en Iran
Cette rencontre a offert une plateforme précieuse pour entendre des témoignages bouleversants des victimes, révélant des réalités trop souvent ignorées. Grâce à ces récits poignants, l'audience a pu ressentir l'intensité des souffrances vécues, mais aussi la force et le courage de celles et ceux qui luttent pour la justice et la liberté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire