Le mardi 4 février 2025, une conférence s'est tenue à l'Université Sciences Po Paris, en partenariat avec l'Association des étudiants en Sciences Politiques et Relations internationales - Sorbonne Paris Nord (IRDEF) et le Comité de soutien aux droits de l’Homme en Iran (CSDHI). Cet événement avait pour objectif de donner la parole à des personnes ayant vécu le contexte de guerre en Iran et de sensibiliser le public à une réalité souvent méconnue.
L'IRDEF a souligné que, "Au regard du contexte géopolitique actuel au Moyen-Orient, il nous semble essentiel de vous permettre de découvrir la réalité souvent invisibilisée en Iran."
L'événement était ouvert à toutes et à tous, y compris aux étudiant.e.s externes de la faculté Sorbonne Paris Nord.
Les intervenants de cette rencontre-débat étaient :
- Jean-François Legaret, Président de la Fondation d'études pour le Moyen-Orient 
- Massoumeh Raouf Basharidoust, écrivaine, ancienne prisonnière en Iran, membre d’une famille de victimes du massacre de 1988 
- Afchine Alavi, membre de la Commission des affaires étrangères du Conseil national de la résistance en Iran 
- Azadeh Alemi, représentante du Comité de soutien aux droits de l'homme en Iran 
Cette rencontre a offert une plateforme précieuse pour entendre des témoignages bouleversants des victimes, révélant des réalités trop souvent ignorées. Grâce à ces récits poignants, l'audience a pu ressentir l'intensité des souffrances vécues, mais aussi la force et le courage de celles et ceux qui luttent pour la justice et la liberté.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire