courrier-picard Publié:27 Février 2025 et version papier 28/2/2025
La 2e édition du salon, samedi 1er mars 2025, de 10 à 18 heures dans la salle d’activités, rassemble un large panel d’auteurs à découvrir.
Organisé pour la première fois en 2023 et alternant avec celui de Mouy, le salon du livre est de retour à Bury ce samedi 1er mars. Il se tiendra de 10 à 18 heures à la salle d’activités, à l’initiative de la médiathèque locale.
Pas moins d’une cinquantaine d’auteurs et six maisons d’édition attendront les visiteurs. Parmi eux, on peut citer Laurent Contamin, qui a signé récemment un roman d’investigation, Mission Cassini, dont l’action se déroule dans les bibliothèques du Clermontois… dont celle de Bury ! Laurent Contamin proposera deux temps d’échanges autour de cet ouvrage, à 10 h 15 et 16 heures.
Œuvrant dans des domaines et styles variés, du roman autobiographique ou policier aux livres jeunesse, en passant par les recueils de poésie, les auteurs présents à Bury viennent des Hauts-de-France, d’Île-de-France, de Normandie voire de plus loin. C’est le cas de Massoumeh Raouf, une résistante iranienne qui a dû fuir son pays et témoigne des atrocités commises par le régime en place. À découvrir encore Cécile Lombart, une romancière installée à Compiègne qui vient de publier son second récit de romance contemporaine. En bref, tous les goûts de lecture devraient trouver de quoi se satisfaire ce samedi.
Salon du livre de Bury : de 10 à 18 heures à la salle d’activités. Entrée gratuite. Restauration sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire