La 7ème édition du Salon du livre de Beauvais, intitulé “Ô Cœur du Livre” et organisé par l'association Les Sources, s'est déroulée le samedi 12 avril de 10h à 17h sur la place Jeanne Hachette, transformant le cœur de la ville en un véritable espace de rencontres littéraires.
L'événement a été marqué par la visite de M. Franck Pia, Maire de la Ville de Beauvais et membre du Comité des Maires de France pour un Iran démocratique.
Lors de sa présence, il a rencontrer l'écrivaine iranienne, Massoumeh Raouf.
M. Pia est un signataire de l'appel national en faveur de l’arrêt immédiat des exécutions en Iran, une initiative qui a recueilli le soutien de plus de 1 000 maires à travers la France, témoignant d'une solidarité forte et d'une conscience aiguë des enjeux des droits humains dans ce pays.
Le maire a tenu à réaffirmer son engagement continu aux côtés de la résistance iranienne dans sa lutte légitime pour la liberté et la démocratie.
Ce fut aussi une occasion précieuse pour Massoumeh Raouf de renouer des liens avec des amis écrivains partageant son engagement et avec des élus locaux et régionaux sensibles à sa cause, parmi lesquels Chanez Herbanne, Conseillère régionale des Hauts-de-France.
Merci à Priscilla Dikongue Nyaben Fonze, l'organisatrice de l'événement, ainsi que son équipe de bénévoles indispensables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire