mercredi 21 février 2024

SALOUËL, Le 1er Salon du livre a tenu ses promesses

 COURRIER PICARD Lundi 19 février 2024 


La résistante  iranienne, Massoumeh Raouf, a été très sollicitée.

Le premier Salon du livre de Sa­ louël, organisé par le comité des fêtes,  a fait  le  plein.  Une  soixan­ taine d’auteurs étaient présent, sa­ medi  17 février 2024, dans la salle des Events. Huit à neuf  cents visi­ teurs sont venus à leur  rencontre. La plupart des ateliers ont  affiché complet.

L’ambition de  promouvoir la  lec­ ture auprès des plus jeunes voulue par la municipalité de Salouël  est atteinte.  Les  10   euros   versés   à chaque   enfant   scolarisé   dans  la commune se sont traduits par l’achat de livres jeunesse.

La conférence­débat de la journa­ liste iranienne exilée  Massoumeh Raouf en lutte contre  le régime des mollahs a rassemblé une trentaine de personnes.

Enfin, la performance de calligra­ phie  arabe  réalisée par  Abdelha­ mid  Ouarraoui sur le thème  de la devise du salon « cultures et diversité font  notre richesse » a impres­sionné le public.

La réflexion sera rapidement menée afin de savoir si une deuxième édition du Salon du livre sera pro­ grammée l’an prochain. « Pourquoi pas sur deux jours ? », a même lancé un brin  provocatrice la vice­prési­ dente du Conseil départemental, Margaux Deletre


COURRIER PICARD Lundi 15 février 2024 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire