COURRIER PICARD Lundi 19 février 2024
Le premier Salon du livre de Sa louël, organisé par le comité des fêtes, a fait le plein. Une soixan taine d’auteurs étaient présent, sa medi 17 février 2024, dans la salle des Events. Huit à neuf cents visi teurs sont venus à leur rencontre. La plupart des ateliers ont affiché complet.
L’ambition de promouvoir la lec ture auprès des plus jeunes voulue par la municipalité de Salouël est atteinte. Les 10 euros versés à chaque enfant scolarisé dans la commune se sont traduits par l’achat de livres jeunesse.
La conférencedébat de la journa liste iranienne exilée Massoumeh Raouf en lutte contre le régime des mollahs a rassemblé une trentaine de personnes.
Enfin, la performance de calligra phie arabe réalisée par Abdelha mid Ouarraoui sur le thème de la devise du salon « cultures et diversité font notre richesse » a impressionné le public.
La réflexion sera rapidement menée afin de savoir si une deuxième édition du Salon du livre sera pro grammée l’an prochain. « Pourquoi pas sur deux jours ? », a même lancé un brin provocatrice la viceprési dente du Conseil départemental, Margaux Deletre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire